Nintendo Labo, une nouvelle gamme pour jouer

Classé dans : À la une, Actualité | 0

Nintendo nous avait promis l’annonce d’une « expérience interactive inédite » sur Nintendo Switch à destination des petits (et grands) enfants. N’en déplaise à ceux qui se faisaient des films à propos du prochain Pokémon ou je ne sais quoi d’autre, c’est exactement ce qu’il s’est passé.

Cela prendra donc la forme d’une nouvelle gamme de produits conciliant jouets, arts créatifs et jeux vidéo, baptisée Nintendo Labo.

 

Il semblerait que Nintendo n’ait pas oublié son passé de fabricant de jouets dans les années 1950 !

Après les figurines interactives amiibo, une nouvelle gamme de « jouets vidéo » arrivera dans les mois qui viennent. Destinés à être utilisés de pair avec la Nintendo Switch (NS), les produits Nintendo Labo (NL) inviteront les enfants à construire des structures cartonnées appelées Toy-Con, dans lesquelles viendront s’insérer la console Switch et ses manettes Joy-Con, afin de créer un véritable univers ludique NS-NL. Outre l’aspect créatif de jeu de construction, les Toy-Con semblent vraiment tirer parti de toute la technologie des Joy-Con pour offrir des expériences assez folles, comme le petit piano que l’on voit dans la vidéo utilisant la caméra infrarouge du Joy-Con droit pour détecter quelles sont les notes jouées. Reste maintenant à voir si l’intérêt ludique sera suffisant pour justifier l’achat. Mais une chose est sure, cette gamme de produits est avant tout destinée aux enfants et aux papas qui se feront une joie de les assister dans leur envolée créative. Après tout, ne dit-on pas que les enfants préfèrent jouer avec les emballages de leurs jouets ou se contentent de deux bouts de ficelle ? Il y a un marché et Nintendo en a bien conscience !

Nintendo Labo sera dans un premier temps disponible en deux packs qui sortiront le 27 avril. Chaque pack contient un jeu Nintendo Switch permettant de construire et d’exploiter les Toy-Con ainsi que tout le matériel nécessaire. Nintendo commercialisera aussi un ensemble de personnalisation comprenant des stickers, du scotch coloré et des pochoirs pour encore plus de créativité, un peu l’équivalent des DLC pour le carton.

 

Pour découvrir Nintendo Labo, Nintendo organise des sessions de découverte à la Cité des Sciences et de l’Industrie, à Paris, les 2 et 3 mars. Munissez-vous d’un enfant de plus de 7 ans, d’un peu de chance et tenter de participer en vous rendant sur cette page.

Laissez un commentaire